26 juin 2020

Christoph Holzmann rejoint Union Investment Real Estate GmbH en qualité de Directeur des Opérations

Christoph Holzmann

Union Investment Real Estate GmbH renforce son équipe dirigeante. À compter du 1er juillet 2020, Christoph Holzmann, 43 ans, deviendra le quatrième membre du conseil d’administration du gestionnaire d’investissements immobiliers basé à Hambourg, sous réserve de l’approbation de l’Autorité fédérale de supervision financière (BaFin). En sa qualité de Chief Operating Officer (COO), Holzmann aura pour mission de développer les processus commerciaux de la très dynamique division immobilière d’Union Investment. Responsable de l’optimisation de sa structure opérationnelle et organisationnelle, il sera vecteur de changement en mettant notamment l’accent sur la transformation numérique. Originaire de Hambourg, Christoph Holzmann était, jusqu’à présent, en poste au sein de Beos AG, où, Chief Financial Officer depuis 2016, il était en charge des finances, du contrôle, des taxes, de la gestion des risques et de la conformité. Fort de 16 ans d’expérience en immobilier et financier grâce à différentes fonctions exercées chez Beos, Quantum Immobilien, Berenberg Bank et Deutsche Bank, il est titulaire d’une licence en commerce de l’European Business School (EBS), d’un master en immobilier de l’université de l’État de Géorgie (Atlanta) et d’un doctorat de l’EBS. Il est, par ailleurs, membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS).

« Nous nous réjouissons d’accueillir Christoph Holzmann, un professionnel aguerri et internationalement reconnu dans les secteurs immobilier et financier. Sa vaste expertise stratégique et sa solide expérience dans les grands domaines d’innovation comme l’informatique décisionnelle et la science des données seront des atouts précieux pour développer notre activité immobilière. », se félicite Jens Wilhelm, Président du conseil de surveillance d’Union Investment Real Estate GmbH.

Christoph Holzmann succédera à Jörn Stobbe, qui occupait le poste de COO depuis 2017 parallèlement à ses fonctions de Président du conseil de gestion. L’équipe dirigeante se compose également de Martin J. Brühl, Responsable de la gestion mondiale des investissements, et de Volker Noack, en charge de la gestion des actifs et des projets immobiliers.

Principal développeur de fonds immobiliers à capital variable en Allemagne,

Union Investment gère actuellement, de manière dynamique, quelque 43,5 milliards d’euros d’actifs immobiliers à travers ses fonds spéciaux et grand public.

Media contact

For Union Investment Real Estate GmbH