11 septembre 2020

Union Investment acquiert Le Diamond, un immeuble de bureaux à Gand (Belgique)

• Un immeuble de bureaux loué dans sa totalité
• Près de 16 000 m² près de la gare centrale de Gand
• Une acquisition effectuée pour le compte du fonds spécial UII EuropeanM

Union Investment a acheté l'immeuble de bureaux "Diamond" à Gand, en Belgique, par l'intermédiaire de la société immobilière Global Life Tree NV. Ainsi, le gestionnaire d'investissements immobiliers basé à Hambourg acquiert 100 % des parts de la société belge propriétaire de l’actif immobilier. Le vendeur est une joint-venture de deux promoteurs de projets flamands, Global Estate Group et Life Tree Group. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat.

Le Diamond, qui tient son nom de sa façade asymétrique en verre évoquant la pierre précieuse, est un bâtiment emblématique de Gand.

À proximité immédiate de la gare de Gand-Saint-Pierre, l’immeuble s’élève dans un quartier actuellement en pleine reconversion, sous l’impulsion de la ville et de SNCB, qui y implantent bureaux, logements et parcs dans le cadre d’un projet urbain à moyen terme.

Wolfgang Kessler
« Troisième plus grande ville de Belgique, Gand affiche une économie solide. En raison d’un manque de bureaux disponibles, la demande locative pour des espaces de travail performants et centraux y est particulièrement soutenue. »

Wolfgang Kessler, membre de l’équipe de gestion d’Union Investment Institutional Property GmbH

Livré fin 2019, cet immeuble indépendant de 8 étages certifié BREEAM mention « Très bien », propose environ 16 000 m² d’espaces locatifs. Surplombant un parking souterrain de plus de 3 000 places, le bâtiment se compose de sept étages de bureaux et, en rez-de-chaussée, d’un hall spacieux avec un restaurant ouvert au public. Le Diamond est loué dans sa totalité auprès de l’institution financière néerlandaise ING et de l’opérateur ferroviaire belge SNCB.

Media contact

For Union Investment Institutional Property GmbH