13 octobre 2020

Union Investment acquiert le portefeuille logistique allemand de Garbe

• Répartition du portefeuille entre deux nouveaux fonds institutionnels
• Portefeuille cogéré par Union Investment et Garbe

Union Investment vient d’acquérir le portefeuille logistique Rocket de GARBE Industrial Real Estate. Celui-ci est composé de huit actifs, tous situés en Allemagne : deux bâtiments existants et six projets en cours de développement dont l’achèvement est prévu en 2021. Cette acquisition, dont le montant n’est pas divulgué, a été réalisée pour deux nouveaux fonds logistiques lancés conjointement par Union Investment et GARBE Industrial Real Estate. Les deux sociétés définiront la politique investissements pour ces deux fonds paneuropéens. GARBE aura en charge la gestion des actifs ainsi que leur gestion locative.

Bernhard Kraus
« Ces deux fonds apportent une réponse intéressante aux besoins en investissement de nos clients institutionnels. Nous nous réjouissons d’avoir acquis ce portefeuille, qui offre à nos investisseurs la perspective de rendements durables »

Bernhard Kraus, membre du comité de direction à Francfort pour Union Investment Institutional GmbH

Christopher Garbe, directeur général de GARBE Industrial Real Estate GmbH a commenté : « Nous sommes ravis que la vente de ce portefeuille nous permette d’étendre notre collaboration paneuropéenne avec Union Investment. »

Le transfert des droits et obligations (conclusion de la transaction) a déjà été réalisé pour six des huit biens. La conclusion des transactions de Cloppenburg et Frankenberg est, quant à elle, prévue pour le dernier trimestre 2020.

Le portefeuille logistique d’Union Investment compte désormais 61 actifs, dont la valeur totale s’élève à environ 2,7 milliards d’euros, l’objectif à moyen terme étant de dépasser les 5 milliards d’euros.

Au début de l’année 2020, Union Investment avait déjà acquis le portefeuille Logistrial de GARBE Industrial Real Estate.

Stephan Riechers
“L’acquisition du portefeuille Rocket marque une autre étape importante dans notre volonté d’accroître la part du secteur logistique dans nos actifs. Nous avons 12 marchés nationaux européens en vue pour de futures acquisitions. Outre l’Allemagne, nous nous intéressons notamment aux Pays-Bas, à la France et à la Pologne”

Stephan Riechers, head of Investment Management Logistics & Light Industrial chez Union Investment

Composé de 13 biens existants et de 6 projets de développement, ce portefeuille de près de 580 000 m² est, lui aussi, loué dans sa totalité.

A propos d'Union Investment

Union Investment défend une stratégie d’investissement immobilier tournée vers l’avenir et le monde entier. Nous offrons aux investisseurs privés et institutionnels un panel d’investissements complet. Union Investment dispose d’actifs gérés pour un montant total d’environ 43,5 milliards d’euros dans ses fonds immobiliers ouverts, ses fonds spéciaux et ses mandats de service et de mise en commun. Nous investissons dans les secteurs du bureau, de l’immobilier commercial, de l’hôtellerie, de la logistique et du secteur résidentiel et détenons quelque 400 propriétés situées dans 23 pays au sein de notre portefeuille activement géré.

A propos de GARBE
GARBE Industrial Real Estate détient à ce jour quelque 3,5 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Les biens logistiques et commerciaux de GARBE Industrial Real Estate ainsi que ses projets de développement se situent en Allemagne, en France, en Autriche et aux Pays-Bas et offrent une surface locative d’environ 4,4 millions de m².

Union Investment Institutional Property GmbH

Manager, Marketing/Communication