19 octobre 2021

Union Investment acquiert un deuxième projet résidentiel en Finlande

•   L’acquisition pour le compte d’UniImmo : Global d'un projet résidentiel en   cours de développement
•   Une tour de 33 étages développant près de 16 000 m²
•  Une livraison prévue au quatrième trimestre 2024

Union Investment annonce l’acquisition, via un financement à terme effectué pour le compte du fonds immobilier à capital variable Unilmmo : Global, de son second projet résidentiel à Helsinki, Atlas. Comme pour le premier investissement réalisé en Finlande en début d’année (Hyperion, la tour voisine), l’opération a été acquise auprès du promoteur-constructeur scandinave Skanska.

Atlas, dont la livraison est prévue au quatrième trimestre 2024, offrira près de 16 000 m² d’espaces locatifs répartis sur 33 étages et comprendra
288 appartements ainsi que trois commerces en rez-de-chaussée.

Martin Schellein

« Dernières composantes du projet de développement urbain Dolphin Block, Atlas et Hyperion finaliseront le sud du secteur résidentiel de Vuosaari. Compte tenu de la demande existante, de la localisation et du niveau de qualité de construction prévu, nous sommes optimistes quant aux perspectives locatives de ces deux tours résidentielles »

Martin Schellein, Head of Investment Management Europe chez Union Investment.

« Développer les tours de Vuosaari est particulièrement intéressant et valorisant. Atlas est le plus haut bâtiment jamais réalisé par Skanska en Finlande et je me réjouis que notre coopération avec Union Investment se poursuive avec ce nouveau projet. », déclare Jukka Haaparanta, directeur du développement des projets chez Skanska.

Dans le très central quartier Vuosaari, à proximité immédiate de la station de métro éponyme et du centre commercial Columbus, Atlas bénéficie d'excellentes dessertes en transports publics et de la proximité de la campagne, d’espaces verts et de la plage. La principale gare ferroviaire d'Helsinki se trouve à environ 20 minutes en métro et 25 minutes en voiture.

Atlas a été pensé pour équilibrer harmonieusement différentes typologies d’appartements, de une à quatre pièces, dont la superficie moyenne est de 54 m². La tour disposera de nombreux espaces communs et, notamment, de neuf saunas aux deuxième, troisième et trente-troisième étage, ainsi qu'une terrasse sur le toit ouverte à tous les résidents.

L’ensemble immobilier répondra également aux normes de durabilité les plus élevées, l’objectif étant d'obtenir le certificat de durabilité finlandais avec un classement "A" pour l'efficacité énergétique. Cette norme garantira une consommation d’énergie réduite de 25 % par rapport à la réglementation finlandaise en vigueur en matière de construction.

Pour Union Investment Real Estate GmbH

Manager Marketing/ Communication