08 novembre 2021

De retour sur le marché américain, Union Investment acquiert des espaces commerciaux prestigieux et particulièrement bien situés à Chicago

•     Près de 2 800 m² sur East Oak Street
•     Un investissement réalisé pour le compte d’UniImmo : Europa

Après plus de trois ans de pause, Union Investment s’investit activement pour, de nouveau, acquérir des immeubles de commerces aux États-Unis. L’investissement, réalisé pour le compte du fonds immobilier à capital variable Unilmmo : Europa, porte sur un actif situé 57-65 East Oak Street, l’artère commerçante la plus prisée de Chicago. D’une surface locative d’environ 2 800 m², l’ensemble acquis est entièrement loué auprès des enseignes de luxe Chanel, Van Cleef & Arpels et Moncler, ainsi qu'auprès d’un restaurant de grand standing, Le Colonial.

Matthew Scholl, Executive Director and Head of Investment Management Americas at Union Investment

« Au cours de ces deux dernières années, nous avons rencontré des difficultés pour investir aux États-Unis en raison du niveau exorbitant des coûts de couverture et de la limitation des déplacements liée à la pandémie de Covid-19. Toutefois, grâce au niveau d’activité affiché par notre équipe américaine pendant cette période, nous sommes, aujourd’hui, de nouveau en mesure d’investir et impatients de saisir de nouvelles opportunités sur ce marché qui a su conserver son grand dynamisme. »

Matthew Scholl, Executive Director et Head of Investment Management Americas chez Union Investment

« Cette nouvelle acquisition confirme notre volonté de conforter notre statut d’investisseur international via des acquisitions à l’échelle mondiale, capitales pour diversifier notre patrimoine et le préserver des potentielles crises à venir. » explique Henrike Waldburg, Head of Investment Management Global chez Union Investment Real Estate GmbH.

« Adresse de prédilection de marques telles que Hermès, Prada, Giorgio Armani ou Dior, East Oak Street est la première destination luxe et mode de Chicago. Comme la demande d’espaces disponibles y est très forte, ses taux de vacance sont historiquement bas et ses valeurs locatives, stables. Avec ses entités de deux et quatre étages construites en 2018, notre nouvel actif est l'un des ensembles de boutiques de luxe les plus récents de cette rue commerçante particulièrement recherchée. » précise Kseniya Merritt, Head of Retail Investments North America au bureau new-yorkais d'Union Investment.

Pour Union Investment Real Estate GmbH

Manager Marketing/ Communication