08 juin 2021

PropTech Innovation Award : 15 finalistes !

•   Trois finalistes pour chacune des cinq catégories
•    Annonce des lauréats le 23 juin lors du PropTech Innovation Summit

Un jury international de sept experts a sélectionné les 15 finalistes en lice pour le PropTech Innovation Award, dont l’édition 2021 privilégie la thématique « Accélérer l’évolution immobilière ». Les prix décernés salueront les meilleures solutions numériques développées et les modèles commerciaux se révélant les plus adaptés pour répondre aux nouvelles interrogations du secteur immobilier en cette ère post-coronavirus.

Quelque 180 innovateurs numériques (start-up et sociétés établies), issus de 40 pays, ont soumis leur candidature dans les cinq catégories suivantes :

« Future Proof Work Places »,

« Supporting Real Estate Value Chains »,

« Re:Create Retail »,

« New Concepts for Urban Living »

« Smart & Sustainable : Connected Cities and Buildings ».

Le 23 juin prochain, les finalistes sélectionnés, originaires de huit pays différents, présenteront leurs concepts lors de la diffusion en direct de la cinquième édition du PropTech Innovation Summit, organisé par Union Investment et GERMANTECH. Chaque session sera animée par une entreprise partenaire référente, dotée de l’expertise correspondant à la catégorie concernée : Bosch, The Class Foundation, Cushman & Wakefield, Drees & Sommer et iMallinvest. Le public votera en ligne pour désigner le vainqueur de chacune des cinq catégories. Les cinq lauréats s’affronteront alors dans le cadre d’un pitch final pour remporter l’un des principaux prix, dont la valeur totale s’élève à 40 000 euros. À l’issue de l’événement, Le jury sélectionnera ensuite les trois lauréats et dévoilera, en direct, leur identité.

Christoph Holzmann

« La pandémie a considérablement accéléré les changements structurels dans le secteur immobilier. Les innovateurs numériques de la proptech peuvent insuffler l’élan dont nous avons besoin pour opérer encore plus efficacement dans de nombreux domaines clés, qu’il s’agisse d’accélérer les processus d’évaluation et de prise de décision ou de mettre en œuvre les exigences réglementaires en matière de durabilité. Nous attendons donc avec beaucoup d’impatience les sessions par catégorie des 15 finalistes »

Christoph Holzmann, COO d'Union Investment Real Estate GmbH.

« Au cours de cette deuxième année de pandémie, nous avons été témoins de la diversité, de la créativité et de la quête de nouvelles solutions de la part des candidats. Nous devons nous inspirer de leur sens de l’innovation et de leur détermination pour apporter des réponses constructives face aux différentes problématiques soulevées. Ceci doit aussi servir d’exemple pour d’autres filières », précise Maria Gross, Managing Director chez GERMANTECH.

The PropTech Innovation Summit will be livestreamed from Hamburg on 23 June. Anyone can join the event online. For more information and registration details, please visit:

Pour Union Investment Real Estate GmbH

Manager, Marketing/Communication