05 Juillet 2021

Union Investment fait son entrée sur le marché hôtelier irlandais avec l’acquisition du projet Premier Inn à Dublin

•    Une livraison prévue pour l’automne 2023
•    La signature d’un bail de 25 ans

Déjà présent sur le marché de l’immobilier de bureaux en Irlande depuis 2015, et depuis plus récemment sur le marché résidentiel local avec l’acquisition du projet 8th Lock à Dublin, Union Investment s’engage aujourd’hui sur le marché hôtelier irlandais. Le gestionnaire hambourgeois d’actifs immobiliers vient, en effet, d’acquérir auprès du promoteur Glenveagh Properties, pour le compte du fonds immobilier institutionnel UniInstitutional European Real Estate, un projet d’hôtel à Dublin : le Premier Inn dans le quartier des Docklands.

D’une surface locative de 9 936 m2, le futur hôtel disposera de 262 chambres réparties sur 9 étages. Les travaux de construction devraient commencer dès ce mois de juillet pour s’achever à l’automne 2023. L’hôtel est d’ores et déjà loué dans sa totalité à Premier Inn dans le cadre d’un bail d’une durée de 25 ans. Le futur locataire est une entité de Whitbread PLC, le premier groupe hôtelier du Royaume-Uni, leader du marché de l’hôtellerie haut de gamme.

Andreas Löcher

« Nous anticipons une reprise de la demande hôtelière au plus tard d’ici 2023, année au cours de laquelle s’achèvera la construction du Premier Inn. Avec actuellement 80 hôtels en portefeuille, nous prévoyons de procéder à de nouvelles acquisitions ciblées, portées par des opérateurs de premier ordre proposant des concepts résilients. Avec l’acquisition en VEFA du Premier Inn de Dublin, nous intégrons l’un des marchés hôteliers les plus performants d’Europe »

Andreas Löcher, head of Investment Management Hospitality chez Union Investment.

Le projet est situé dans le secteur de Castleforbes, au nord des Docklands, à environ dix minutes à pied du Convention Centre Dublin. Ces dernières années, cette ancienne zone portuaire et industrielle, qui s'étend de part et d'autre de la rivière Liffey,​ a été transformée pour devenir l’une des adresses de bureaux de référence de Dublin, considérée désormais comme le pôle financier et technologique de la ville. Bien desservi par les transports en commun, l’hôtel sera facilement accessible.

Pour cette acquisition, Union Investment était conseillé par BNP Paribas Real Estate .

For Union Investment Institutional Property GmbH

Manager, Marketing/ Communication