22 juillet 2021

Union Investment signe avec deux nouveaux exploitants hôteliers pour ses établissements de New York et Portland

•    Lancement de la chaîne hôtelière Motel One aux États-Unis
•    Les hôtels détenus par UniImmo: Global bien placés pour bénéficier de la reprise du marché hôtelier américain

Union Investment a signé un accord avec deux exploitants de renom pour ses hôtels de New York et Portland, tous deux propriétés d’UniImmo: Global. Alors que l'hôtel de New York a d’ores et déjà été confié à Motel One qui s’est engagé sur un bail de 20 ans, la location et la gestion de l'hôtel The Porter, à Portland, qui fera toujours partie de la Curio Collection des hôtels Hilton, sont, en ce moment, reprises par Oxford Capital Group, LLC.

Martin Schaller

« Les temps les plus difficiles sont maintenant derrière nous. Le marché hôtelier américain fait actuellement un retour en force et les opérateurs anticipent une hausse de la demande.
Avec Motel One et Oxford comme exploitants, nos hôtels de New York et de Portland sont très bien positionnés pour bénéficier de la reprise attendue. »

Martin Schaller, head of Asset Management Hospitality chez Union Investment.

En raison de la pandémie, les précédents exploitants de ces hôtels n'étaient plus en mesure d'honorer leurs obligations locatives. L'accord avec le précédent exploitant de l’hôtel new yorkais a été résilié de manière anticipée par Union Investment, l'exploitant de l’hôtel de Portland s’est retiré pour raisons financières.

La signature du bail de Motel One avec Union Investment à New York City marque l'entrée de la chaîne sur le marché américain, le groupe hôtelier allemand ayant pris possession des lieux le 21 juillet dernier. L'établissement, qui opérait sous l’enseigne Courtyard by Marriott depuis 2016, bénéficie d’une localisation centrale, au sud de Manhattan, à proximité du One World Trade Center. Motel One procédera à d'importants travaux de rénovation et de rebranding. Motel One gère déjà huit hôtels lifestyle et économiques, propriétés d’Union Investment via quatre de ses fonds.

« Actionnaires majoritaires de Motel One, nous sommes ravis d'avoir l'opportunité de pouvoir ainsi renforcer nos relations stratégiques et historiques avec l’enseigne en dehors de l'Europe. Nous sommes impatients de pouvoir, ensemble, bientôt proposer aux voyageurs du monde entier, au cœur de New York, ce concept à succès d’hôtels lifestyle. » se réjouit
Martin Schaller.

Union Investment a été conseillée par DLA Piper (Chicago et Washington DC), par Hogan Lovells (Munich) et par Mayer Brown (Chicago).

For Union Investment Real Estate GmbH

Fabian Hellbusch