27 aout 2021

Union Investment acquiert l’immeuble de la Banque d’Écosse à Édimbourg

•    Une adresse au cœur de la capitale écossaise
•    Près de 15 000 m2 composés de deux bâtiments attenants : le New Uberior House et le Princes Exchange

Union Investment vient d’acquérir, pour le compte du fonds spécial UII EuropeanM, l’ensemble New Uberior House/Princes Exchange. Ces quelque 14 700 m² d’espaces de travail se situent dans le centre d’Exchange District, le quartier d’affaires d’Edimbourg, très prisé par les groupes internationaux. Cédé par MAS Real Estate Inc, le complexe de bureaux est loué dans sa totalité à la Banque d’Écosse.

Wolfgang Kessler

« Principal quartier d’affaires d’Édimbourg, l’Exchange District est une adresse de référence pour les entreprises. Malgré la pandémie de Covid-19, le marché des bureaux de la capitale écossaise se porte relativement bien, en raison notamment de la rareté de l’offre d’espaces attractifs face à une demande élevée tant sur le plan locatif qu’en termes d’investissement. »

membre de l’équipe de direction d’Union Investment Institutional Property GmbH.

Composé de deux immeubles de bureaux interconnectés, le New Uberior House (6 070 m²) et le Princes Exchange (8 680 m²), l’ensemble acquis dispose de 175 emplacements de parking en infrastructure. Il se déploie sur cinq étages, prolongés de vastes terrasses dont certaines avec vue sur le château d’Édimbourg.

Pour cette acquisition, Union Investment a été conseillée par Lismore Real Estate pour les questions d’ordre commercial, Brodies sur le plan juridique et CMS Tax en matière de fiscalité. MAS Real Estate s’est appuyée sur les conseils de DLA Piper (Écosse) sur le plan fiscal et juridique, ainsi que de Knight Frank pour la cession de l’actif.

Pour Union Investment Institutional Property GmbH

Manger, Marketing/ Communication