Union Investment entre sur le marché de l’immobilier logistique irlandais

L’acquisition en VEFA du centre de distribution de Primark à Newbridge

25 avril 2022   I   Auteur Astrid Lipsky   I   temps de lecture 2 min

Union Investment a récemment fait son entrée sur le marché de la logistique Irlandaise et acquis, pour le compte de son fonds institutionnel UniInstitutional European Real Estate, une plate-forme de distribution à Newbridge (comté de Kildare).

Développé par Barola Capital DAC dans le cadre d’une VEFA, l’ensemble, sur un site de 15 hectares, sera composé d’un centre de distribution, d’un entrepôt et de bureaux. Il accueillera les activités de Primark. Opérant en Irlande sous le nom de Penneys, la marque vestimentaire internationale, qui, de son côté, va investir environ 75 millions d’euros dans cette nouvelle plate-forme, entend qu’elle soit opérationnelle d’ici la fin de l’été 2024.

Stephan Riechers, Head of Logistics Investment at Union Investment Real Estate

« Avec un volume de transactions élevé et grâce à sa grande liquidité, le marché de l’investissement logistique irlandais est devenu attractif. Malgré les inquiétudes liées à l’impact du Brexit et à la pandémie de coronavirus, la demande locative y reste soutenue, tout particulièrement en raison du déficit de surfaces de qualité. »

Stephan Riechers, Head of Logistics Investment chez Union Investment Real Estate

À environ 50 kilomètres au sud-ouest de Dublin et moins de quatre heures de n’importe quel point de l’île, le parc d’activités de Newbridge joue le rôle de carrefour logistique pour l’ensemble de l’Irlande.

La valeur du portefeuille immobilier logistique européen d’Union Investment frôle désormais 1,6 milliard d’euros. Il est composé de 29 actifs en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Irlande et en Suisse.

Dans le cadre de cette transaction, Union Investment s’est appuyé sur les conseils de Knight Frank, A&L Goodbody et Drees & Sommer. Barola Capital DAC a, de son côté, été conseillé par JLL, Savills, Arthur Cox et Quartz Project Services.

Pour Union Investment Real Estate GmbH

Manager, Marketing/Communication