Union Investment Real Estate ouvre un bureau à Londres

• Une équipe d’investment et d’asset managers dédiés au Royaume-Uni et à
l’Irlande

05 mai 2022   I   Auteur Fabian Hellbusch  I   temps de lecture : 3 minutes

Union Investment Real Estate GmbH renforce sa présence directe au coeur des principaux marchés immobiliers européens. La semaine dernière, le gestionnaire d’actifs hambourgeois vient d’ouvrir sa sixième implantation en dehors de l’Allemagne : une représentation à Londres organisée sur le même modèle que celui de la filiale française créée en 2011.

L’objectif d’Union Investment Real Estate est de constituer, à Londres, une équipe pluridisciplinaire capable de piloter l’ensemble du cycle d’existence d’un actif immobilier. Les trois premiers membres du bureau londonien sont ainsi des investment et asset managers locaux. Le champ de compétence qui leur est attribué couvre les marchés immobiliers du Royaume-Uni et de l’Irlande, territoires au sein desquels Union Investment gère actuellement un patrimoine d’une valeur totale d’environ 4,3 milliards d’euros. Depuis le Brexit, Union Investment a investi 1,4 milliard d’euros à Londres et dans différentes régions du Royaume-Uni, tandis que la place de l’Irlande au sein de son portefeuille d’actifs s’est particulièrement accrue au cours de ces deux dernières années, grâce à l’acquisition de bureaux, de logements et de bâtiments dédiés aux activités logistiques.

Michael Bütter at office opening in London, talking to Miles Skinner and Peter McNamara

Les compétences de cette équipe de haut niveau, alliées à sa connaissance approfondie des marchés locaux, nous permettent d’appréhender l’avenir sous les meilleurs auspices, tout en capitalisant sur quelque 30 années de succès au Royaume-Uni et sept ans d’expérience en Irlande.

Michael Bütter, CEO et Chairman of the Management Board d'Union Investment Real Estate GmbH

L’équipe londonienne est composée de Miles Skinner (Head of Transactions UK & Ireland), de Jacob Thompson (Investment Manager UK & Ireland) et de Peter McNamara (Senior Asset Manager UK), tous trois issus de groupes immobiliers de renom (DWS Group, Invesco et Cromwell Property Group). Il est prévu, à terme, est de renforcer le bureau en intégrant des professionnels de la gestion technique et du développement.

The local team for Union Investment in London - Peter McNamara, Miles Skinner and Jacob Thompson

« En ouvrant un bureau à Londres, nous entendons accroître nos parts de marchés, qu’il sagisse de transactions ou d’asset management. De réelles expertises en matière d’ESG vont, l’avenir, se révéler indispensables dans ces deux domaines. » indique Michael Bütter

« En immobilier résidentiel tout particulièrement, disposer d’une équipe locale va constituer un avantage concurrentiel significatif pour actualiser en permanence et avec agilité notre stratégie de diversification au Royaume-Uni et en Irlande. » précise le Chief Investment Officer Martin J. Brühl.

Le Royaume-Uni est actuellement sous-représenté dans le portefeuille immobilier d’Union Investment, dont la valeur est estimée à environ 45 milliards d’euros. Capitalisant sur un environnement de marché favorable, la société entend donc accroître la part des actifs immobiliers britanniques dans son patrimoine dans les années à venir.

« La flexibilité de nos fonds les autorise à se positionner sur une gamme étendue de classes d’actifs, à s’adapter à des stratégies d’investissement allant du core au core+ et à investir dans des volumes oscillant entre 50 à 500 millions d’euros. Grâce à la souplesse de notre plateforme d’investissement, désormais associée à la présence d’une équipe in situ, nous disposerons d’une position plus privilégiée pour identifier les opportunités d’acquisitions et d’arbitrages au Royaume-Uni et en Irlande, et pour être plus prompts à opérer efficacement, tout en maintenant le niveau de qualité de nos prestations. » conclut Michael Bütter.

For Union Investment Real Estate GmbH

Fabian Hellbusch